Les mains dans la matière

         La tête dans les étoiles

L'Artisanoscope est avant tout une aventure humaine. Elle démarre de l'envie de rendre visible les artisans qui font la richesse de notre territoire et de mutualiser les savoir-faire, les équipements, les compétences.

Elle se concrétise dans l'expérience collective, l'excitation créative et le partage de valeurs communes.

L'Artisanoscope souhaite proposer un lieu pluriel, vivant, ouvert à tous, qui mixe les activités et les publics.

Un lieu hybride mêlant boutique de créations d’artisans, ateliers de travail partagés, événements culturels, rencontres, débats, stages et formations...

La première étape de cette aventure se situe au 21 côte Jacquemart à Romans-sur-Isère.

Dans un second temps, il y a la folle envie d’ouvrir un lieu plus grand et mieux adapté pour le travail des ébénistes, céramistes, modélistes...

Un lieu qui deviendra aussi un lieu de vie pour vous, pour créer du lien, expérimenter, échanger, découvrir…

 

Le collectif

Pour le moment, nous sommes 8 à constituer l’association L’Artisanoscope. Certaines déjà installées dans leur pratique artisanale, d’autres en reconversion ou structuration, d’autres encore motivées par le projet collectif.

Ce petit noyau a bien sûr vocation à s’agrandir!

Les fondations d'un tiers-lieu reposent sur sa communauté. Ce pourquoi nous voulons réunir et impliquer ceux qui le souhaitent, pour faire grandir et avancer le projet.

Artisans ou parties prenantes, si vous désirez participer à cette aventure, maintenant à Romans, ou plus tard dans le tiers-lieu, faites-vous connaître!

Que ce soit pour proposer vos créations en dépôt-vente, animer des ateliers, louer un espace de travail dans les futurs locaux, nous aider dans la réflexion sur l'avancement du projet etc.

Toutes les propositions sont les bienvenues!!

 

Nos valeurs

 
 

Nos perspectives

Suivez-nous!

©2019 par L'Artisanoscope. Créé avec Wix.com